Depuis que les dragons ont été tués par les jaloux êtres ailés, la pluie ne tombe plus et la terre n’est plus qu’une succession de steppes rocailleuses et de dunes. Heureusement, dans leur chute les dragons ont semé deux trésors : des étoiles dans le ciel repoussant les terreurs célestes et surtout leurs perles d’où jaillit de l’eau dès qu’elles touchent le sol. Malheureusement, ces perles finissent par se tarir et l’eau fait à nouveau défaut… Mais il existe un troisième trésor : les enfants divins. Leurs rêves empreints de magie, qui peuvent être matérialisés, leur montrent constamment une constellation indiquant la direction d’une perle ruisselante.
Vous incarnez un des pèlerins qui accompagnent un jeune enfant divin dans son périple. Guide, garde du corps ou astrologue, votre aventure est ce voyage chargé d’espoir dans les étendues arides.
Un jeu de rôle de Loïc "Melti" Massin, rédigé et maquetté par ce dernier, relu par Marie Anne Zoé "Ara" Abt, avec une illustration de couverture de Silvheart et une illustration intérieure de Narya.
Acquérir le jeu
Tiānhé est disponible en impression à la demande sur Lulu pour 12,50€ :
lulu.com/fr/shop/loïc-massin/tiānhé/paperback/product-yvyky6p.html
La version PDF est disponible sur itch.io pour 7$ (~6€) : melti-lanista.itch.io/tianhe
Feuilles de pèlerins
Les feuilles de pèlerins préremplies pour les 5 Vocations : feuilles_pelerins_5_Vocations.pdf
Feuille de pèlerin vierge : feuille_pelerin_base.pdf
Intention
Le jeu est dit traditionnel, avec un·e meneur·euse et 1 à 5 joueur·euses (3 ou 4 étant le nombre recommandé). Chaque joueur·euse incarne un·e pèlerin·e. Leur groupe, accompagné de l’enfant divin·e, forme une caravane.
Tiānhé est prévu avant tout pour les one shots (des parties en une séance) et surtout pour des scénarios qui se concentrent uniquement sur les derniers jours de trajet de la caravane. Une partie narre donc un bout de voyage à travers différents déserts, puis la découverte de la perle de dragon avec une scène changeant selon le scénario.
Pour l’ambiance, Tiānhé s’inspire de l’Asie de l’Est, en particulier du désert de Gobi chinois et mongol, du Tibet et du désert continental de Taklamakan. Toutefois, il n’y a aucune volonté de réalisme. Le contexte est une Chine médiévale fantasmée et privée de pluie avec la mort des dragons orientaux. Pour les paysages, des éléments de tous les déserts du monde ont été piochés pour donner vie à l’aride Terre mère. L’objectif est d’être vraisemblable et de poser une ambiance, aucunement d’être véridique.
L'ouvrage
Le livre de 82 pages au format Roman comporte trois parties :
- Au loin de l’eau présente le contexte de jeu avec la raison du pèlerinage. Elle décrit aussi les paysages désertiques et rencontres possibles en chemin.
- Le Rêve dans l'oasis expose le système de jeu basé sur l'obtention de constellations (doubles, triples, etc.) en lançant des D6. Elle présente aussi les 5 Vocations et les personnalisations que pourront faire rapidement les joueur·euses en début de partie.
- La Pérégrination vers les Étoiles propose une méthode pour générer et préparer les scénarios désertiques en tirant des cartes.
Réseaux
Retrouvez les différents liens utiles du projet sur le linktr.ee : linktr.ee/tianhejdr
Suivez Melti sur bsky pour suivre l'actualité des projets : meltilanista.bsky.social
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire