Retrouvez sur le blog du Collectif Cherche-Rêves les avancées des projets Kamicha et Lémuria, des jeux de rôle à la section "Bibliothèque",
des aides jeu dont pour Wasteland à la section "Aides de Jeu" ainsi que d'autres projets jdr sur le web à la section "Sur la Toile".
Bonne visite voyageur !

Aides de jeu pour Wasteland

Le monde que vous connaissez a sombré dans des guerres dévastatrices, causées par la puissance sans limite des Prodiges. Mille ans plus tard, après les ravages et l’oubli, les survivants rassemblés autour du Détroit connaissent des jours sombres. Les cartes sont perdues, les savoirs oubliés, et les terres malades. Les nains retranchés dans leur ville fortifiée de Corbuse, les scroungers, hommes-rats nés des manipulations des Prodiges, et les imprévisibles kobolds peuplent le Malroyaume, aujourd’hui livré aux appétits des seigneurs de guerre humains. La magie clandestine des psykers et la technologie de l’Hier sont condamnées par les inquisiteurs de la Rédemption, qui érigent partout leurs bûchers. Les Haïsrandhers, de redoutables hommes-bêtes du Nord, déferlent sur des côtes mal défendues. Mais, en Bretagne, l’héritier d’Arthur fait naître de nouveau l’espoir.

Vous incarnez les Voyageurs, des aventuriers qui représentent le dernier lien vivant entre les communautés du Malroyaume. Éclaireurs bravant les périls des terres irradiées, combattants cherchant la gloire, psykers aux pouvoirs interdits, saltimbanques ou encore druides détenteurs de savoirs anciens, vous avez choisi le danger pour quotidien et l’inconnu pour horizon.La route vous attend.


Aides de jeu de Melti publiées sur le Site De l'Elfe Noir (SDEN) :
"Bienvenu à la Bibliothèque Municipale voyageurs, une institution datant de l'Hier ! Nous espérons que vous trouverez ce que vous souhaitez parmi tous ces ouvrages. Quand à vous, sir artifexeur, n'hésitez pas à laisser un commentaire si un document vous intrigue, des érudits s'empresseront d'étudier vos remarques."
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Les Mystères des Terres du Nord
 ♦ Un condensé des informations sur les Haïsrandher ainsi que quelques interprétations et idées personnelles ;
 ♦ Quelques mutations supplémentaires pour nos personnages fées ainsi qu’un nouveau peuple ;
 ♦ Une aide concernant les plantes de soin ;
 ♦ De quoi équiper vos guerriers d’armes technologiques et un peu magiques ;
 ♦ Une table de maladresse (pour le plus grand plaisir des MJ) ainsi que quelques règles additionnelles pour le combat ;
 ♦ Des règles complètes de navigation pour ceux qui ne savent pas comment faire avancer un navire.
Télécharger le document : Les_Mystères_des_Terres_du_Nord.pdf
Lien vers le document sur le SDEN
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Les Ombres du Waste
FOCUS
 ♦ Cthulhu et le Nécronomicon, l’esprit de Lovecraft hantant le Wasteland... - MJ only
 ♦ La Nécrologie, ou comment jouer au professeur Frankenstein ;
 ♦ L’Outre-terre, une description de ce qu’on peut trouver au fond des grottes ;
 ♦ Le Poison et l’Epée, pour ôter la vie dans l’ombre ou sur le champ de bataille.
UNIVERS : La Chaîne des Puys
 ♦ Le réveil du Massif Central, refuge des dragons et des communautés explorant les villes en ruines de l’Hier.
ANNEXE : La Bubulle Corporation
 ♦ Une longue liste d’artifex ;
 ♦ Et comment retaper ses vieux artifex.
Télécharger le document : Les_Ombres_du_Vaste.pdf
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Les Secrets des Côtes d'Armor
NORD DE L'ARMOR
 ♦ Un descriptif du Nord-Ouest de l’Armor avec en particulier un développement de la ville de Morlé et de Stegonnec ;
 ♦ Une galerie de personnages significatifs dans la région ;
 ♦ Les Médusés, un nouveau chemin de psyker ainsi que sa place au sein du Collegium ;
 ♦ Les Renards, développement d’une organisation de contrebandiers.
AVENTURE
Un scénario dans les alentours de Morlé durant lequel les joueurs vont devoir affronter un mystérieux culte de Lars...
Télécharger le document : Les_Secrets_des_Côtes_d'Armor.pdf
Lien vers le document sur le SDEN
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Poste de Veille de Gwinver
Présente un poste de veille à la limite entre la Normandie et les Monts d'Est.
Décrit brièvement la région ainsi que l'histoire de la communauté qui garde cette parcelle de frontière.
Télécharger le document : Poste_de_veille_de_Gwinver.pdf
Lien vers le document sur le SDEN
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Dessiner son Voyageur
Un résumé de toutes les informations nécessaires pour créer un personnage.
En bonus : un système de maîtrises pour compléter les prédilections et personnaliser les compétences de son voyageur.
Télécharger le document : Dessiner_son_Voyageur.pdf
Lien vers le document sur le SDEN
Et pour ceux voulant en apprendre plus sur les Malroyaume, voici un (gros) résumé de l'univers :
Télécharger le document : Wasteland_-_Univers.pdf
Ainsi qu'une frise chronologique :
Télécharger le document : Frise_Chronologique.pdf

Addendum
Pour les possesseurs de Mournblade, une version plus complète de Dessiner son Voyageur :
Télécharger le document : Dessiner_son_Voyageur_-_Version_Addendum.pdf
Cette dernière prend en compte certains métiers présents dans Mournblade.
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Documents annexes pour voyager en toute sérénité.
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Carte officielle du Malroyame en grand format !
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Lien de téléchargement : Carte_Malroyaume.jpg
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Frise chronologique de l'Histoire du Domaine
Lien vers le document : Frise_Chronologique.pdf
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